
AMBROISE RESTAURANT GREC

Réalisation complète de l’identité visuelle d’un restaurant grec, du naming à la création du logo… en passant par le design de sa landing page.
N’oublions pas le support de communication print pour régaler visuellement les convives : une carte alléchante, présentant les différentes formules proposées !
Projet fictif

Naming et LOGOTYPE
Le choix du nom est une étape primordiale, à ne pas prendre à la légère. Mon souhait étant de coller au mieux à l’offre proposée, et à l’univers du goût : ambroisie est une substance divine dans la mythologie grecque connue pour être le nectar des dieux. Bingo !
Pour la réalisation du logo, j’ai établi mon moodboard en y incluant le bleu/blanc qui renvoient au habitations typiques de Santorin. L’architecture ainsi que les courbes font parties intégrante du logo : rappel des temples avec leurs colonnes, la formes des théâtres pour le côté convivial et les points beige pour le côté rayonnant du soleil qui apportent de la structure.
SUPPORT DE COMMUNUCATION
L’indispensable menu ! Un format A3 en 3 volets qui reprend la charte graphique de l’établissement. Il sera plastifié pour facilité son nettoyage.
WEB DESIGN
Pour promouvoir le restaurant AMBROISE, il était indispensable de mettre en place une landing page : les intéréssés pourront y retrouver les informations principalement recherchées : la carte avec les tarifs, les coordonnées et la possibilité de réserver en ligne !